Jahan
by Nora
Tout a commencé
Atelier Jahan, manifeste pour des hijabs engagée et solidaire
Je m’appelle Nora et j’aide les femmes à valoriser leurs potentiels grâce au leadership et à l’engagement entrepreneurial par le biais de ma marque de hijab éthique, Atelier Jahan.
Enfant, j’étais assurée que ma vie était en lien avec l’affranchissement de mes paires. J’ai eu la chance de grandir dans un milieu social où la diversité culturelle rayonne, ce qui contribuera à nourrir mes aspirations.
Bercée au rythme des expressions traditionnelles partagées par les femmes gardiennes de traditions au sein d’un village du Monde, c’est donc presque naturellement que j’ai développé un profond attrait pour la mode et son expression culturelle.
Créatrice et fondatrice de l’Atelier JAHAN
Atelier Jahan
Un voyage entrepreunarial
en Malaisie
En 2013, j’ai fait l’expérience d’un mois en Asie dont 3 semaines entre Singapour et la Malaisie, un trip fondateur qui sèmera en moi une image « révolutionnaire » de la Femme musulmane.
En Malaisie, le Hijab fait partie intégrante du vêtement de la femme musulmanes, colorés, accessoirisés, de taille et de forme variés, il est différent également en fonction de l’emploi que vous exercés car il d’usage qu’il soit pratique afin de ne pas gêner l’activité !
Bref en bleu de travail, en tenue d’intérieur ou d’extérieur, on ne peut manquer de trouver son bonheur.
Atelier Jahan
Manifeste pour l’écologie
Nous ne pouvons ignorer aujourd’hui l’impact écologique et humain catastrophique de la mode. Aujourd’hui, Nous, femmes musulmanes de France nous souhaitons pleinement nous inscrire dans le mouvement écologique et sociale indispensable à l’amélioration d’une société inclusive et protectrice. Un besoin d’autant plus fort qu’il répond à une démarche spirituelle. « Nous pouvons réussir grâce au hijab et non malgré lui »
Atelier Jahan, une nouvelle marque de hijab éthique, pratique et socialement impactant.
Usine de textile
Rana Plaza
Le 24 avril 2013, 1127 ouvriers de l’industrie textile perdaient la vie dans l’effondrement de l’immeuble qui abritait plusieurs ateliers de confection à Dacca au Bangladesh, travaillant pour des marques de vêtements internationales. Un drame qui impose une éthique. Nous fabriquons des hijabs différemment, en France, dans le respect de ceux qui les produisent et soucieux de l’impact social, économique et environnemental de nos actions.
Source : L’express
Teintures
Serial couleur
Les chiens bleus de Mumbai, une réalité tragique qui pourrait n’être que la partie émergée de l’iceberg. Les produits toxiques à forte nocivité rejetés dans la nature, contaminent indifféremment la nature, les animaux et les hommes.
Nos tissus sont certifiés oeko-tex et produit au Portugal afin de réduire notre emprunte carbone.
Source : Sciences et Avenir
Fibres
Polyester & Co
L’impact de l’industrie textile sur l’environnement est responsable de 17 à 20% de la pollution de l’eau dans le monde. Une aberration face au manque de cette ressource pour de nombreuses populations dans le monde.
Nos tissus en coton biologique respectent les écosystèmes environnants, permettent d’économiser l’eau et ne sont pas toxiques pour les hommes qui travaillent sur la chaîne de production.